Texte de Catherine

vendredi 25 décembre 2015, par Webmestre

Et pourtant, il avait tant de choses à faire, il débordait d’activités, son agenda ne le quittait pas, le rappelait à l’ordre : réunion de travail, dossier à étudier, rendez-vous à la banque tel jour, chez le cardiologue tel autre jour, cours de natation le lundi, d’équitation le mercredi, visite à son oncle tous les vendredis, spectacles ou concerts tous les mois...
Sa vie était très organisée ; chaque soir en rentrant il s’arrêtait à la boulangerie, toujours à la même heure, il achetait sa baguette, comptait les pièces dans son porte-monnaie, prenait le programme ciné ; il notait sur des petits bouts de papier les courses à faire et les tâches à accomplir dans la journée ou dans la semaine. Un peu fétichiste, il transportait un caillou dans sa poche qu’il serrait souvent dans sa paume.
Et puis, un soir de forte pluie, le caillou a glissé de ses mains mouillées, la pierre a roulé dans le caniveau, emmenée par l’eau ruisselante elle a fini sa course folle au travers d’une grille menant droit aux égouts de la ville ... Alors voilà, il a tout envoyé valser !