Texte de Jacqueline R

mercredi 12 avril 2017, par Webmestre

Big Brother surveille le grand carrefour du quartier de Shibuya, à Tokyo. Qui se douterait qu’il est planqué dans la « Tokyo Tower » derrière un grand panneau publicitaire vantant une marque de lunettes ? Aucune infraction ne lui échappe et les contrevenants se demandent comment diable ils ont pu se faire pincer. Les piétons disciplinés – dans l’ensemble, le piéton tokyoïte est discipliné – traversent au pas quand c’est leur tour.
R.A.S. La routine.
Mais… on dirait que Big Brother tient un rebelle ! Tout le monde sait bien qu’il est formellement interdit de courir sur les passages piétonniers et voilà un homme qui traverse au petit trot, un homme en pantalon noir et veste sans manches gris-vert, qui s’engouffre dans la « Rue des cocus » ! Big Brother va le perdre de vue, c’est trop loin également pour Big Sister, qui monte la garde dans la tour Shibuya 109. Il avertit « Big Quadruplés », de service dans la tour H.N.
— Oui, Big Brother, nous tenons à l’œil votre suspect, qui trotte avec de plus en plus d’insistance et nous avons transmis le renseignement à « Big Belle-mère » qui fait le guet au bout de la « Rue des femmes trompées ».
— Ici, Big Belle-mère, le suspect vient de s’arrêter et parle à un groupe de gens… Un instant, je monte le son !
— Sorry, I’m a turist, I don’t know Tokyo.
— Es tut mir leid, ich kenne die Stadt nicht.
— Disculpe, no entiendo nada de lo que me dice.
— Bon sang ! Personne n’est foutu de me dire s’il y a des toilettes dans le coin ?